Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : Signature d’une convention de partenariat entre l’Ancb et les Elus Français d’Origine Béninoise

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  La Nouvelle Tribune
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de signature de convention entre L`ANCB et l’association des Elus Français d’Origine Béninoise (EFOB)
Mardi 26 Juin 2018. Cotonou. L’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) et l’association des Elus Français d’Origine Béninoise (EFOB) ont signé, une convention de partenariat en présence du président Patrice Talon.
Comment


L’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) et l’association des Elus Français d’Origine Béninoise (EFOB) ont signé ce matin à Cotonou, une convention de partenariat.

La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée en présence du président Patrice Talon. Dans son allocution, le président de l’EFOB Hubert Zoutu, a remercié le chef de l’Etat pour avoir « permis cette signature ».Selon ses dires, c’est la rencontre que ses collègues et lui ont eu avec le président Talon lors de son passage à Paris, qui les a conforté dans l’idée qu’ils doivent mettre en place une coopération réelle de développement avec l’Association Nationale des Maires du Bénin (ANCB).

Il a par ailleurs assuré que l’EFOB ne vient pas au Bénin pour “poser ses sabots” mais pour travailler de concert et dans la réciprocité avec les maires Bénin. Pour le président de l’Ancb, c’est une nouvelle page du processus de décentralisation qui s’écrit à travers la signature de cette convention de partenariat. Luc Atrokpo a fait savoir que les deux parties vont définir ensemble les projets pertinents à mener pour le rayonnement de la décentralisation.
Commentaires