Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: Cinq nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Chef de l’Etat, Patrice Talon

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  L`événement Précis
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail du chef de l`Etat, Patrice Talon en Suisse
Mardi 22 mai 2018. Visite de travail du chef de l`Etat en Suisse à l`invitation de mon homologue S.E.M. Alain Berset, Président de la confédération Suisse.
Comment


Le Palais de la République a été le théâtre d’un véritable ballet diplomatique dans la journée d’hier, jeudi 28 juin 2018.

Et pour cause, cinq nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin ont présenté leurs lettres de créances au Chef de l’Etat, Patrice Talon.

Les nouveaux ambassadeurs Lain Walker du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord près le Bénin, Léné Dimban de la République du Togo près le Bénin, Sungsoo Kim de la République de Corée du Sud près le Bénin, Pingrénoma Zagré de la République du Burkina-Faso près le Bénin et enfin, Charles Bernard Josob, nouvel ambassadeur de la République de Namibie près le Bénin, ont à tour de rôle, reçu les hommages militaires avant de s’introduire dans l’enceinte du Palais pour leur rencontre avec le Chef de l’Etat. A la tête d’une délégation composée des personnalités de leur pays respectif, les nouveaux représentants diplomatiques de la Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, de la Corée du Sud, du Burkina-Faso, de la Namibie et du Togo, ont présenté au Chef de l’Etat lesdites lettres qui officialisent l’entrée dans leur nouvelle fonction.

Après réception, le Chef de l’Etat, Patrice Talon, a exprimé ses mots de gratitude et d’encouragement aux nouveaux ambassadeurs avant de les entretenir sur le renforcement des liens de coopération entre leur pays et le Bénin, le rayonnement de la diplomatie béninoise et la participation de leur pays à la réalisation des projets phares de développement. Un acte qui vient une fois encore, confirmer l’excellente relation que le Bénin entretient avec les pays tant africains qu’occidentaux, ainsi que son ambition de faire de la diplomatie béninoise un véritable levier de développement.

Rastel DAN
Commentaires