Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Deuxième audience publique à la Cour au Bénin : Le retrait du droit de grève sur le tapis

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  lanouvelletribune
Joseph
© aCotonou.com par Didier Assogba
Joseph Djogbénou, ministre de la justice de la législation et des droits de l`homme.
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir
Comment


La deuxième audience publique de la Cour constitutionnelle a débuté ce matin à Cotonou sous la houlette du président Joseph Djogbénou. Les membres de l’institution ont reçu quatorze recours dont douze seront examinés ce jour . Il s’agit notamment des requêtes relatives au retrait du droit de grève à certains agents de l’état, à la violation des libertés religieuses, et aux traitements subis par le député Mohamed Atao Hinnouho lors de son arrestation.
Sur la requête relative au retrait du droit de grève par exemple, Mme Cécile Marie José de Dravo (membre de la Cour), a indiqué que ce n’était pas contraire à la constitution d’encadrer le droit de grève au Bénin.

A défaut de retirer ce droit, le juge constitutionnel pourrait l’encadrer ce soir à travers une décision. Il faut signaler qu’il n’y avait pas beaucoup d’affluence ce matin à la Cour constitutionnelle. Les Cotonois ne sont pas sortis nombreux assister à cette audience comme ce fut le cas la semaine dernière.
Commentaires