Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

18ème circonscription électorale:Houéyogbé s’accroche au Pag

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  Le Matinal
Patrice
© aCotonou.com par DR
Patrice Talon lors de la Cérémonie de lancement du Bénin-Révélé, Programme d`Actions du Gouvernement (PAG) pour le quinquennat 2016-2021
Comment


Le Chef de l’Etat, Patrice Talon, ne cesse de recevoir du soutien. Le dernier en date est celui des populations de Houéyogbé et de la 18ème circonscription électorale. A travers une déclaration, elles ont affiché leur adhésion au Programme d’actions du gouvernement (Pag).

Placée sous la coupole du député Dakpè Sossou et de l’opérateur économique, Félix Siavi, cette séance a permis aux populations de Houéyogbé et des Communes environnantes d’en savoir plus sur les projets phares que le régime en place a élaboré pour leur bien-être. Le député Dakpè Sossou a passé en revue les actions réalisées et en cours de réalisation du régime en place. Il s’agit, entre autres, de l’asphaltage des voies des communes, le recrutement des jeunes, la construction des infrastructures routières et la dématérialisation de l’administration. Le député Dakpè Sossou a exhorté les populations de Houéyogbé et de la 18ème circonscription électorale à soutenir le président de la République dans ses missions. « Vous devez taire vos divergences et accompagner les actions de Patrice Talon. Il est l’homme courageux qui va propulser ce pays sur la voie de l’émergence économique », a-t-il confié. Selon l’opérateur économique, Félix Siavi, la lutte contre la corruption est devenue une réalité sous le régime actuel. Tout en saluant cet acte salvateur du président de la République, il a précisé que la commune de Houéyogbé ne doit plus rester en marge des actions de développement mises en œuvre par le chef de l’Etat. Il a exhorté les populations à dire non aux anciens dirigeants qui ont maintenu leur commune dans la pauvreté et la précarité. « Vous devez vous unir pour sortir Houéyogbé de la pauvreté. Houéyogbé ne mérite pas ça. C’est pour cela que nous avons décidé d’organiser cette sortie », a-t-il fait remarquer. Quant aux autres intervenants dont les représentants des jeunes, des femmes et des artisans, ils ont salué la bravoure du premier responsable du pays et promis de le soutenir au cours des prochaines joutes électorales.

Claude Ahovè
Commentaires