Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’industrie du tourisme emploie plus de 21 millions de personnes en Afrique (UA)

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  Xinhua
31e
© Présidence par DR
31e Sommet de l`UA à Nouakchott
Nouakchott, le 3 juillet 2018 - 31e sommet de l`Union Africaine, à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie .
Comment


ADDIS-ABEBA -- L'industrie du tourisme a créé des opportunités d'emplois pour plus de 21 millions de personnes en Afrique, a annoncé lundi l'Union Africaine (UA).

L'UA a révélé dans un communiqué lundi que la part de l'industrie du tourisme dans la force de travail totale du continent africain a également atteint 6,5 %.

"La valeur de l'industrie s'élève désormais à plus de 160 milliards de dollars, représentant quasiment 8 % du PIB, dépassant ainsi les contributions des secteurs industriels et bancaires", a dit Amani Abou-Zeid, commissaire en charge des Infrastructure, de l'Energie et du Tourisme de l'UA, cité par le communiqué.

"C'est pourquoi nous faisons en sorte qu'il (le secteur du tourisme) prennent la place qui lui incombe ", a souligné Mme Abou-Zeid.

Elle a cependant noté que le continent africain devrait œuvrer pour la promotion du secteur touristique en développant de meilleures stratégies de promotion du tourisme, en améliorant l'image de l'Afrique et en valorisant le tourisme sur le continent.

"Notre priorité sur le continent devrait désormais être d'optimiser le rôle du tourisme en se basant sur le plan d'action de l'UA et du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique)", a-t-elle poursuivi.

Mme Abou-Zeid a par ailleurs souligné le besoin d'accomplir différentes tâches et de forger de nouveaux partenariats entre l'UA et les autres organisations pour faire de l'Afrique la destination préférée en créant une "marque Afrique" unique.

Elle a également réaffirmé la détermination de l'UA pour renforcer la coopération et la collaboration avec l'Organisation du Tourisme Mondial de l'ONU, qui est un partenaire clé pour le succès des ambitions de l'Afrique dans le secteur du tourisme, selon l'UA.
Commentaires