Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport / Des complexes sportifs bientôt réalisés dans trois communes du Couffo

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  ABP
Des
© ABP par DR
Des complexes sportifs bientôt réalisés dans trois communes du Couffo
Comment


Le ministre de la culture, du tourisme et des sports, Oswald Homèky, a officiellement remis lundi après- midi à l’entreprise Sino Hydro trois sites de construction de complexes sportifs dans chacune des trois communes d’Aplahoué, Djakotomey et Dogbo.

La cérémonie de remise s’est déroulée sur chacun des sites en présence du préfet Christophe H. Mègbédji et les maires des communes concernées.

Ces infrastructures sportives seront réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement (PAG), dans un délai de douze mois pour compter du 18 juillet prochain dans les trois communes sur des superficies allant de six à onze hectares.

Fier de voir trois communes de son département bénéficier d’un stade omnisport de trois mille places chacune avec toutes les dépendances, le préfet Christophe H. Mègbédji s’est dit heureux de savoir que les résidents de son département pourront désormais mieux jouer sur de bonnes aires de jeu.

Les maires des communes bénéficiaires ont rassuré le ministre quant à leur détermination de donner le meilleur d’eux-mêmes pour accompagner l’entreprise pour la réalisation des ouvrages de bonne qualité.

M. Peng Pan, chef des ingénieurs et représentant du directeur de Sino Hydro a, au nom de l’entreprise pris l’engagement de finir dans le délai contractuel les travaux avec tous les efforts possibles.

Il faut préciser que les joyaux à réaliser sont composés d’un stade omnisport, d’une aire de jeu de football avec un terrain synthétique, une piste d’athlétisme, huit couloirs, une tribune à trois mille (3 000) places, les aires de jeu de main, la clôture et une administration.

ABP/CH/CBA/JVD
Commentaires