Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique / Le mouvement politique « JUR » portés sur les fonts baptismaux à Covè

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  ABP
Le
© ABP par DR
Le mouvement politique « JUR » portés sur les fonts baptismaux à Covè
Comment


La jeunesse de la 24ème circonscription électorale, Ouinhi, zagnanado, covè, Za-Kpota et Zogbodomey, réunis au sein du mouvement politique Jeunesse unie pour la relève (JUR), a élu samedi, à la maison des jeune de la commune de Covè, à l’issue du congrès constitutif consacrant la création du creuset politique, Rodrigue Michoadou, le président du JUR, et Pamphile Atèmon, son secrétaire général.

Dans son intervention, Rodrigue Michoadou, a dit toute sa satisfaction, devant la jeunesse représentée de la 24ème circonscription électorale, de voir se concrétiser l’acte de naissance du JUR, un événement attendu depuis très longtemps.

Pour le président du JUR, l’heure de l’union sacrée de la jeunesse, autour des réelles questions de développement de la 24ème circonscription électorale a sonné.

Ce congrès constitutif traduit parfaitement la prise de conscience de l’urgence à agir vite pour le bonheur de nos populations face à la réalité impressionnante de leurs besoins, a déclaré Michoadou.

Le bureau élu de quinze (15) membres du JUR, a décidé, dans sa déclaration, de faire la politique autrement pour impacter le quotidien des communes de la 24ème circonscription électorale.

A préciser que la Jeunesse unie pour la relève a pour objectifs, de travailler pour la grande masse, replacer les citoyens au cœur de l’engagement politique, contribuer au débat démocratique pour s’assurer du respect de la diversité et du pluralisme des idées exprimées.

Le JUR entend également promouvoir les principes et idéaux de la République et de la démocratie, et luter pour défendre l’indépendance nationale, la souveraineté et l’intégrité territoriale.

Après l’installation du bureau exécutif de la 24ème circonscription électorale, les bureaux communaux du mouvement politique ont été également installés de même que les membres du bureau chargé de l’orientation politique du creuset.

ABP/IA/JVD
Commentaires