Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de presse des forces vives de la nation

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  aCotonou.com
La
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
La présidente fondatrice de la Renaissance du Bénin, Rosine Soglo et le président d’honneur Nicéphore Soglo font une sortie médiatique et réaffirment leur paternité sur la Rb
Cotonou, le 18 mai 2018. Lors de cette sortie, Ils ont reçu pour l’occasion, le soutien de nombreuses personnalités politiques notamment : Philippe Noudjènoumè, Basile Ahossi, Léonce Houngbadji, Candide Azanaï, Joseph Tamègon, Maxime Houédjissin
Comment




( Appel à 02 jours de sit-in contre la révision expéditive de la constitution)

Le 4 avril 2017, en écho à l'appel de notre peuple mobilisé sur l'esplanade du Palais des Gouverneurs, il a été fait échec au projet de révision rocambolesque de notre Constitution.

Quinze mois après, un nouveau texte de révision initié par les députés soutenant le Chef de l'État se trouve sur la table de l'Assemblée et son examen en plénière est déjà prévu pour les jeudi 05 et vendredi 06 juillet 2018.

Pour faire échec à cette énième tentative de caporalisation de notre État de droit, enjolivée de prétextes saugrenus, les Forces Vives de la Nation, invitent les Béninoises et Béninois à se mobiliser pour un sit-in qui va courir du jeudi 5 juillet à 7h au vendredi 06 juillet, afin de porter leur message de protestation contre le forfait sur le point de se perpétrer.


Vive le Bénin!

Vive l'État de droit!

Vive la constitution du 11 décembre 1990!


Fait à Cotonou, le 04 juillet 2018
Commentaires