Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Social / Les patronnes et patrons d’ateliers d’Aplahoué formés sur le code de l’enfant

Publié le samedi 7 juillet 2018  |  ABP
Bénin-Nouvel
© Autre presse par DR
Bénin-Nouvel an : Petrolin et Claudine Prudencio égaillent 500 enfants
Comment


Le Centre de promotion social (CPS) d’Aplahoué a organisé vendredi un atelier de sensibilisation des patronnes et patrons d’ateliers sur la loi N°2015-08 du 08 décembre 2015 portant code de l’enfant en République du Bénin, notamment, les dispositions qui encadrent le travail des apprentis.

Objectifs généraux, innovations et grandes tendances de la loi N°2015-08 du 08 décembre 2015 sont les points sur lesquels la vulgarisation s’est appesantie. Pour le communicateur Eulaud Baba, la rencontre devrait permettre aux patronnes et patrons d’ateliers de connaître le contenu du code de l’enfant précisément celui des apprentis parce que, souligne-t-il, « ces derniers sont victimes de violation de leurs droits ».

« Des enfants qui n’ont pas l’âge requis se trouvent dans les ateliers ou sur les chantiers ; d’autres sont soumis à des travaux qui dépassent leur âge et certains travaillent pendant huit heures d’affilée sans un minimum de repos ou sont victimes de châtiments corporels », dénonce le chef CPS.

Selon le communicateur, l’atelier de formation des acteurs de l’artisanat va permettre de juguler le fléau et réduire le nombre de cas de violation des droits de l’enfant précisément chez les apprentis, permettre aux acteurs de se conformer aux dispositions qui encadrent les enfants apprentis et de pouvoir porter l’information au niveau des parents des enfants pour ne pas aller contre les lois.

Pour le président du collectif des artisans de la commune, Remis Tohon, cette séance d’échanges leur a permis de connaitre et de comprendre davantage les lois qui régissent la protection des enfants en République du Bénin.
Commentaires