Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin/Energie : 45% de taux d’exécution physique sur le site de construction de la centrale de Maria-Gléta

Publié le dimanche 8 juillet 2018  |  lespharaons.com
Energie
© Autre presse par DR
Energie au Benin
Comment


Le Ministre de l’Energie a effectué une visite de travail dans la commune d’Abomey ce mercredi 04 Juillet 2018. Après une première étape sur le site de construction du Centre d’informations et de coordination du West african power pool (Wapp), d’où il est reparti d’ailleurs très satisfait, Jean-Claude Houssou a mis le cap sur Womey. Il était précisément à Maria-Gléta, sur le chantier de construction de la centrale électrique de 120 Mégawatts. Cette deuxième visite en l’espace de quelques semaines est la preuve que l’accès à l’énergie est bien une préoccupation majeure pour le régime Talon.

Iris AGOLI-AGBO

Le Ministre de l’énergie fait visiblement un marquage à la culotte à l’entreprise ayant en charge la construction de la centrale électrique de 120 mégawatts. C’est ce que traduit cette deuxième visite de Jean-Claude Houssou en deux mois sur le site de construction de la première centrale électrique du Bénin d’une aussi grande puissance. A sa dernière visite fin avril 2018, le taux d’exécution physique était de 25%.

Mais un peu plus de deux mois après, cette descente du Ministre de l’Energie lui a permis de constater que les travaux avancent à une vitesse de croisière. Mieux, l’entreprise est en avance sur le planning établi. A en croire le coordonateur du projet, Emeric Tokoudagba, le taux d’exécution physique est de 45% pour 40% d’exécution financière. Cette nouvelle a bien entendu suscité beaucoup de joie et de satisfaction chez le Ministre Houssou qui a déclaré que le gouvernement ne lâchera rien. Il a ajouté aussi que ce chantier traduit à lui seul toute la politique énergétique du président Talon. C’est pourquoi il tient à ce qu’il n’y ait aucune fausse note dans l’exécution des travaux.
Commentaires