Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Elu nouveau Président de la Zone Afrique de l’Ouest de la Fédération Africaine du Sport Scolaire : Judicaël Ayadokoun honore le Bénin et son sport scolaire

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  aCotonou.com
Comment




Le Directeur Général Adjoint de l’Office Béninois de Sport Scolaire et Universitaire, a été élu ce dimanche à Agadir au Maroc, Président de la Zone Afrique de l'Ouest de la Fédération Africaine du Sport Scolaire. Un honneur pour le Bénin qui retrouve peu à peu depuis l’avènement du Président Patrice Talon au pouvoir, des places de choix au sein des instances et organisations sur le continent et ailleurs dans le monde.

Cette promotion faite au Bénin à travers la personne de Judicaël Ayadokoun est une illustration que le gouvernement et tout particulièrement le ministre Oswald Homeky avait vu en décidant de faire du sport scolaire le fer de lance pour révéler le Bénin sur le plan sportif.

Judicaël Ayadokoun intègre ainsi la haute sphère du sport scolaire et universitaire sur le continent à travers un bureau de 15 membres présidé par le marocain Youssef Belqasmi pour un mandat de 4 ans renouvelable.

Le ministre des Sports Oswald Homeky et le directeur général de l’OBSSU, Donald Alexis Akakpo n’ont donc pas eu tort de faire confiance à ce jeune cadre du ministère des sports à qui ils ont laissé la charge de porter le Bénin et il n’y est pas allé du dos de la cuillère pour le porter loin et haut.

Tous les membres du comité exécutif de la Fédération Africaine du Sport Scolaire ainsi élus seront présentés à l'ensemble des ministres en charge des sports de l'Afrique en novembre prochain à Rabat lors d'une conférence internationale sur la nouvelle orientation du sport scolaire en Afrique.
Commentaires