Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournoi de lutte africaine de la Cedeao: Le Bénin présent avec cinq athlètes

Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  La Nation
La
© aCotonou.com par DR
La lutte africaine
Comment




Le Bénin participe du 12 au 14 juillet à Niamey au Niger au tournoi de lutte africaine de la Cedeao (Tolac). Au total, cinq lutteurs béninois seront dans l’arène face à d’autres venus du Nigeria, du Niger et du Sénégal. Il s'agit de Tchani Baki du Borgou pour les 66 kg, Boukari Issôvalè du Borgou pour les 76 kg, Sambieni Boni Tigri du Borgou pour les 86 kg, Assanti Fridaousse de la Donga pour les 100 kg et Bio Kperegue Aliou de l'Alibori pour les 120 kg.

Ces cinq lutteurs ont été sélectionnés à l’issue d’un camp de formation initié par le bureau exécutif de la Fédération béninoise de lutte (Fébélutte) par le biais de sa direction technique nationale (Dtn). En effet, ce camp dirigé par les deux coaches nationaux a été l’occasion pour les lutteurs et le staff technique de bénéficier de notions sur les principes généraux des premiers secours afin de réduire au maximum les risques d’accidents lors des séances d’entraînement. Cette phase de la formation a été conduite par les responsables de la Croix-Rouge du Bénin sur le bandage, l’emballage, l’examen d’une victime, les dégagements, les positions d’attente, la ventilation artificielle, le massage cardiaque externe, les types de fractures, etc.
La délégation béninoise est attendue à Niamey, ce mercredi, pour démarrer ce tournoi initié par le Centre de développement de la jeunesse et du sport de la Cedeao?
Ch. H.
Commentaires