Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Bénin collecte 27,5 milliards f cfa sur le marché sous-régional

Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  APA
Séminaire
© BCEAO par DR
Séminaire sur l’élaboration des programmes d’émission de titres publics dans la zone UMOA
Dans le but de hisser progressivement le marché financier régional au rang des meilleurs standards internationaux, l’Agence UMOA-Titres a organisé du 1er au 4 décembre 2014, à Saly (Sénégal), un séminaire sur le thème «Élaboration des programmes d’émission de titres publics dans la zone UMOA».
Comment


L’Etat du Bénin a collecté, mardi, 27,5 milliards FCFA (environ 46,750 millions de dollars) à l’issue de son émission de bons assimilables du trésor (BAT) à 364 jours sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a appris APA auprès de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.

L’émetteur qui recherchait 25 milliards FCFA, s‘est vu proposer par les investisseurs un montant nettement supérieur de 28,624 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).

Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 114,50%. Selon l’agence UMOA-Titres, seuls trois pays (Bénin, Burkina Faso et Sénégal) sur les huit que compte l’UEMOA ont participé à l’émission.


Le trésor public béninois a finalement retenu 27,500 milliards FCFA avec un taux moyen pondéré de 6,28% et un taux d’intérêt marginal de 6,30%. Quant au taux d’absorption, il se situe à 96,07%.


Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 9 juillet 2019. Quant aux intérêts, ils sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.


MS/te/APA
Commentaires