Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tractations pour les législatives:L’alliance Abt installe sa coordination de Parakou

Publié le mardi 17 juillet 2018  |  Le Matinal
Abdoulaye
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Abdoulaye Bio Tchané, ministre d`Etat chargé du plan et du développement lors de l`université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)
Cotonou, le 18 Septembre 2016. Palais Des Congrès.Université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)
Comment


L’Alliance pour un Bénin triomphant (Abt) s’arme pour les prochaines joutes électorales. Les 17 membres de la coordination communale de l’alliance ont été installés dimanche 15 juillet 2018. C’est le maire de la Commune de Kalalé, représentant du leader charismatique de l’alliance qui a envoyé les responsables communaux en mission.

Selon le président du comité d’organisation, Alassane Aminou, l’alliance Abt est un parti fédérateur qui rassemble ses militants dans un creuset d’unité. Au cours de son intervention, il a rappelé aux militants les principes cardinaux de gestion des ressources humaines en vue de maintenir la cohésion. « Personne n’a été de trop dans la désignation de membres de la coordination. Un parti c’est d’abord la base, une base solide. La commune de Parakou vient de faire une démonstration de force ce jour en mettant à la tête de la coordination de Parakou une équipe dévouée à la tâche», a-t-il laissé entendre. Le maire de la Commune de Kalalé, Orou Sé Guéné, a rappelé aux membres de la coordination de Parakou, la mission qui leur est dévolue. Il a ensuite invité les militants à redoubler d’effort pour des victoires certaines. Tout en exhortant les membres de la nouvelle coordination, il a souhaité que s’instaure en leur sein, une parfaite harmonie, afin de renforcer le dispositif électoral de l’Alliance pour un Bénin triomphant. La nouvelle coordinatrice de l’Alliance Mariam Baba Moussa a promis d’être à la hauteur. « C’est une marque de confiance et ensemble on va porter haut le flambeau de l’Alliance pour un Bénin triomphant», a-t-elle rassuré. Par ailleurs, elle a exhorté les uns et les autres à taire les querelles intestines pour aller de l’avant.

Zéphirin Toasségnitché

(Br-Borgou-Alibori)
Commentaires