Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Evaluation du Pta au Mpmepe : Modeste Kérékou apprécie et exige plus de résultats

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  Matin libre
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de l`octroi des subventions d`installation aux bénéficiaires du Projet Emploi de Jeunes (PEJ) dans les départements de l`Atlantique, du Littoral, du Mono et du Couffo
Les communes de Tori-Bossito et d`Athiémé ont accueilli le jeudi 05 avril 2018, le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l`Emploi, Monsieur Modeste Tihounté KEREKOU pour le lancement de l`octroi des subventions d`installation aux bénéficiaires du Projet Emploi de Jeunes (PEJ) dans les départements de l`Atlantique, du Littoral, du Mono et du Couffo.
Comment


Le Ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, sous la houlette du ministre Modeste Kérékou, a procédé, mardi 17 juillet 2018, à son siège, à la revue semestrielle de son Plan de travail annuel (Pta) de l’année 2018. Et, si d’une part, l’autorité ministérielle a reconnu et salué les efforts des cadres à divers niveaux du Mpmepe, c’est rondement que, d’autre part, ellea dit son insatisfaction face au tableau présenté. «Au plan physique, le Pta 2018 a enregistré un taux d’exécution de 33,38% pour un taux attendu de 65,68% soit une performance de 50,82%. Vous constatez avec moi une faible performance de notre Ministère», déplore Modeste Kérékou. Cette faible performance n’est pas de son goût. Et de lâcher, «nous devons redoubler d’effort pour une amélioration de cette performance au 31 décembre 2018». En effet, à l’entendre, les Micros, petites, et moyennes entreprises (Mpme) représentent plus de 98% des unités économiques au Bénin; les artisans, le 2ème corps social du Bénin; et la population active à la recherche de l’emploi environ 32% de la population béninoise. La mission donc, aux dires du Ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, est d’une grande portée. Eu égard à la situation, Modeste Kérékou va alors inviter ses collaborateurs à prendre conscience de celle-ci et des grandes attentes des couches cibles sur la pertinence et la cohérence des actions. Rappelons que l’atelier d’évaluation du Pta s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques retenues pour évaluer et valider les résultats atteints dans l’exécution des différents activités inscrites au Plan de travail de l’année mais aussi pour faire ressortir les difficultés rencontrées et proposer des solutions pertinentes.

Cyrience KOUGNANDE
Commentaires