Encore en service contrairement aux allégations faisant état de sa démission, Christiaan De Block cèdera sa place à Jorys Thys nommé nouveau Directeur général du Port Autonome de Cotonou et qui entrera en fonction le 1er Août prochain.
Changement à la tête du Port Autonome de Cotonou. Christiaan De Block, l’homme qui est à la direction du Port autonome de Cotonou depuis que la gestion de l’espace portuaire du Bénin est confiée au belge Port d'Anvers International (PAI) va céder sa place bientôt. Il sera remplacé le premier 1er août prochain par son compatriote Jorys Thys précédemment responsable de l'APM pour le terminal à conteneurs de Moin au Costa Rica a indiqué le journal belge Flows dans une publication mercredi 18 juillet.
Ce changement à la tête du port de Cotonou ne résulte pas d’une démission de Christiaan De Block. Ancien conseiller nautique du PDG de PAI, il avait été nommé en urgence à la délégation du port au gestionnaire belge.
Selon Jacques Vandermeiren, le PDG de PAI, il a été nommé en attendant l’aboutissement du processus de recrutement d’un directeur général. « Lorsque le Port d'Anvers International a pris ses fonctions à Cotonou, le président du Bénin nous a pressés de nous mettre au travail le plus tôt possible. Christiaan De Block a temporairement pris la direction du poste de directeur général jusqu'à un dernier candidat » a expliqué le PDG à Flows précisant que la passation des charges entre de Block et Thys aura lieu « dans les prochaines semaines afin que Thys puisse commencer son mandat le 1er août ».