Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : Nazaire Hounnonkpè lance la chasse aux conducteurs ivres dès ce weekend

Publié le samedi 21 juillet 2018  |  La Nouvelle Tribune
Troisième
© aCotonou.com par TOP
Troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles
Mercredi 13 Novembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : La Direction Générale de la Police Nationale lance les assises de la troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles Photo : M. Nazaire Hounnonkpè, Directeur Général Adjoint de la Police Nationale du Bénin
Comment


Équipée d’alcootests numériques depuis quelques jours, la police Républicaine compte bien commencer par s’en servir dès ce weekend. Selon Nazaire Hounnonkpè, directeur général de l’institution,ces appareils seront déployés au niveau des carrefours des grandes agglomérations du Bénin samedi et dimanche prochains.

La police républicaine lance la traque aux conducteurs « ivres » dès ce weekend. Les éléments de cette nouvelle force vont déployer les nouveaux alcootests numériques sur les artères des grandes villes du Bénin.En effet, Les alcootests sont des appareils qui permettent de vérifier le taux d’alcool dans le sang des usagers de la route. Selon le patron de la police républicaine, l’alcootest évite aussi les éventuelles protestations des conducteurs en état d’ébriété puisqu’ils pourront constater par eux même leur forfait.

« Si l’outil n’est pas performant, il peut y avoir des contestations. Mais avec les alcootests électroniques qui donneront avec précision le taux d’alcool dans le sang, il n’y aura pas de contestation. Dès qu’on vous prend, il n’y aura pas de contestation et vous allez subir la rigueur de la loi » a déclaré le Général Nazaire Hounnonkpè. Il a par ailleurs promis d’assurer la sécurité des populations contre leurs volontés.

« Les weekends, toutes les fois que la police sera informée qu’il y a cérémonie, enterrement, nous allons prendre d’assaut les axes routiers et les contrôles seront systématiques » a averti le Général Hounnonkpè.
Commentaires