Le Lions club Cotonou Emeraude a offert ce jeudi, en présence du préfet de l’Atacora, Mme Lydie Déré Chabi Nah et du directeur exécutif de l’Ong Potal Men Bio, Orou Djega, d’importants lots de vivres, du matériel de couchage et autres matériels d’utilisation quotidienne aux sinistrés de Cobly, installés à Gouandé dans la commune de Matéri.
50 sacs de maïs de 100 kilogrammes, 100 nattes, 10 sacs de 50 kilogrammes de riz, 5 cartons de sucres, 10 cartons de savon Palmida, 10 sacs de savon en poudre et 10 bidons de 25 litres d’huile composent ce don.
Par ce geste de solidarité et d’amour, le Lions club Cotonou Emeraude, a souligné son président Jacques Ayadji, entend arracher un sourire aux sinistrés. En montrant le caractère vertueux de ce geste, il a souhaité que l’arrivée du Lions club Cotonou Emeraude à Gouandé soit le déclic pour que les Lions sortent de ces populations pour ainsi aider d’autres qui seront un jour en détresse.
Pour le directeur de l’Ong Potal Men Bio, Orou Djega, porter assistance à une communauté en détresse, c’est faire preuve d’un esprit divin. C’est pourquoi, au nom de tous les sinistrés, il a souhaité que Dieu grandisse encore plus et protège les généreux donateurs.
Après l’Agence nationale de protection civile et la Croix-Rouge béninoise, c’est Lions club Cotonou Emeraude qui vient répondre aux cris de détresse des personnes déplacées, a rappelé le préfet de l’Atacora, Mme Lydie Déré Chabi Nah avant de dire toute sa reconnaissance et sa gratitude aux Lions et surtout à leur président Jacques Ayadji.