Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne de ramassage des sachets plastiques à Cotonou : Flex Fitness et les Sachets Héloué pour le bien-être de la population

Publié le lundi 23 juillet 2018  |  Matin libre
Comment


La salle de sport FLEX FITNESS et les SACHETS HELOUE ont organisé, samedi 21 juillet 2018, la deuxième édition de la marche/course-Sachets Héloué, destinée à débarrasser la ville de Cotonou des sachets plastiques. L’activité est suivie de la sensibilisation des populations sur la nécessité de la protection de l’environnement.

Après le succès de la première édition de la marche/course-Sachets Héloué destinée à débarrasser la ville de Cotonou des sachets plastiques, la deuxième édition a une fois encore permis de récolter plusieurs kilogrammes de sachets plastiques provenant des rues de Cotonou . Ainsi, partis de la salle de sport Flex Fitness, les marcheurs et coureurs venus de différentes structures installées sur le territoire de la ville de Cotonou et munis de poubelles et autres accessoires, se sont déployés dans la ville, suivant 3 trois itinéraires, pour procéder au ramassage des sachets plastiques dans la ville de Cotonou. La course ramassage est ponctuée de la sensibilisation des citoyens sur l’importance du sport et de la protection de l’environnement. Pour l’initiatrice de la campagne Sachets Héloué, Sandra Idossou, l’objectif qui sous tend l’initiative est de soutenir les autorités béninoises dans l’assainissement de la ville de Cotonou, pour la protection de l’environnement et la préservation de la santé des citoyens de la ville. Elle sollicite donc le soutien d’autres partenaires en vue d’étendre l’activité aux autres localités du Bénin. Le promoteur de la salle de sport Flex Fitness, Ridwane Machioudi, a pour sa part réaffirmé sa disponibilité à soutenir l’événement pour le bien-être physique et psychique de la population béninoise. Les sachets plastiques ainsi récoltés, seront remis à une organisation non gouvernementale en vue de la transformation.

Thomas AZANMASSO
Commentaires