Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Affaire Cnss-Bibe : Laurent Mètongnon et ses co-accusés fixés ce jour

Publié le mardi 24 juillet 2018  |  Matin libre
Laurent
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Laurent Mètongnon, Sg de la Fésyntra-Finances (Syndicats des Travailleurs de l`Administration des Finances )lors de la conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.
Comment


La justice devra finalement trancher ce mardi, 24 juillet 2018 dans l’affaire de placements “hasardeux“ des fonds de la caisse nationale de sécurité sociale à la Bibe. En effet, après plusieurs comparutions des détenus devant le juge, le procès de Laurent Mètongnon et de ses co-accusés avait été mis en délibéré pour ce jour, à l’issue du procès du 27 juin dernier. Un procès qui a vu de nouveaux témoins passer à la barre pour leur déposition et au cours duquel les avocats de la défense ont exigé la libération pure et simple des détenus pour défaut de preuves matérielles contre ces derniers. Pendant que la partie civile malgré l’inexistence de preuves souhaite que les mis en cause soient maintenus en détention, le Ministère public aurait même demandé 60 mois de prison ferme pour Mètongnon et consorts. Un procès qui a si duré semble désormais proche de connaître son épilogue. Les accusés seront donc fixés sur leur sort ce mardi au Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Et déjà, le Front pour le sursaut patriotique et plusieurs organisations syndicales ainsi que de la société civile appellent à une forte mobilisation pour réclamer la libération de Laurent Mètongnon et cie. Mais la dernière décision revient au juge. Affaire à suivre !!!

Aziz BADAROU
Commentaires