Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un aller sans retour à la case de départ pour l’Union fait la Nation

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  lespharaons.com
Union
© aCotonou.com par DR
Union fait la Nation
Comment


« L’union fait la nation est résolue à prendre sa part de feu, en toute humilité, mais en toute responsabilité et à poursuivre sans hésitation, avec vous le combat qu’il a engagé depuis une dizaine d’années ». Telle est la substance de la déclaration d’engagement lue ce dimanche 22 juillet par le Professeur Médégan Sèdami, membre de l’Union fait la Nation, à l’occasion de la première sortie officielle du Bloc Progressiste. Nourris par l’ambition d’assainir la vie politique béninoise par le regroupement des forces politiques béninoises pour la création d’un grand parti, onze partis politiques dont l’Union fait la Nation ont décidé de fédérer leurs ressources. L’Union fait la Nation, quant à elle, est plus que jamais décidée à conduire les travaux jusqu’à sa fusion dans le parti en gestation.

L’engagement de l’Union fait la Nation pour la concrétisation du grand ensemble politique tant rêvé par le Président Patrice Talon est sans faille. A l’instar des autres présidents, membres du comité présidentiel, ils ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour la création d’un parti unifié, plus fort et plus grand. A en croire le professeur Médégan Sèdami, l’Union fait la Nation a pris sa résolution depuis le 6 janvier 2018. Et pour cause, riche de son expérience, cette formation politique a senti l’obligation et la nécessité de s’impliquer fortement dans le processus de regroupement projeté par la réforme du système partisan.

Les responsables de ce parti sont tout de même restés sur leur garde quant aux comportements opportunistes. Une attitude qui paraît justifié selon le professeur Médégan Sèdami qui estime « qu’il était et il reste à craindre que les préoccupations de survie politique ne l’emportent sur la défense des intérêts vitaux de notre pays ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires