Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aménagement du territoire Le Projet Asphaltage officiellement lancé

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato lors d’une conférence de presse qu’il a animée mercredi 23 novembre, à Cotonou, entouré du préfet du Littoral Modeste Toboula et du deuxième adjoint au maire de Cotonou, Augustin Houessinon.
Comment


Le projet Asphaltage est entré dans sa phase active, ce mardi 24 juillet 2018, par la signature des contrats avec les entreprises adjudicataires. La cérémonie s’est déroulée à Sèmè City (ancienne primature) à Cotonou, en présence du Ministre du Cadre de Vie et du Développement José Didier Tonato, du Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, Barnabé Dassigli et de la Directrice de l’Agence du Cadre de Vie pour le Développement du Territoire, Olga Prince Dagnon. Les Maires et Préfets bénéficiaires de ces infrastructures étaient également présents.
Le projet Asphaltage inscrit dans le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) a franchi la dernière étape et est désormais opérationnel. La cérémonie a été marquée par la signature des contrats avec les entreprises adjudicataires, lançant ainsi le démarrage des travaux. Ledit projet est relatif à la construction, l’aménagement et l’entretien pluriannuel de façade à façade de 660 km de voiries urbaines dans 09 grandes villes du Bénin. Il s’agit de Cotonou, Parakou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Sèmè-Kpodji, Abomey, Bohicon, Lokossa et Natitingou. Les travaux d’asphaltage sont divisés en 17 lots.
Le projet asphaltage vise à assainir le cadre de vie à travers le bitumage et le pavage des rues, la construction d’ouvrages d’assainissement et l’aménagement urbain.

Akpédjé AYOSSO (Stag.)
Commentaires