Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Bénin/Fête du Cinéma : Après 2016 et 2017, Canal + promet un évènement riche et varié

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  lespharaons.com
Célébration
© aCotonou.com par DR
Célébration de ses 20 ans de carrière : Magic System à Canal+ Store de Sègbèya
Comment


Après les deux premières éditions qui ont rassemblé plus de 10 000 cinéphiles du nord au sud du Bénin, Canal+ organise la 3ème édition de « la fête du Cinéma » du 28 juillet au 25 août 2018. La caravane va sillonner cinq villes béninoises à savoir Natitingou, Parakou Comè, Dassa et Cotonou pour faire découvrir la magie du cinéma aux populations de l’intérieur du pays à travers une sélection de films béninois et africains.

Par cette initiative, Canal+ entend redonner le goût du visionnage en salles à la population.
L’annonce de l’évènement a été faite le jeudi 12 juillet 2018 à la Bluezone de Cotonou par le directeur général de Canal+ Bénin, Jonathan Lett lors d’une conférence de presse. Selon les organisateurs, cette idée est venue du désir de Canal+ de démocratiser le Cinéma. Ces projections entièrement gratuites vont permettre aux populations de découvrir une palette de films béninois et africains, symbole de la qualité des réalisations cinématographiques du continent. Au total, 18 films africains et béninois ont été retenus pour la circonstance. Il y aura des courts métrages, des longs métrages qui viennent pour la plupart du Nigéria. Aussi des documentaires du Bénin et du Burkina-Faso seront diffusés.

Habib Soumanou, directeur du Fonds d’Appui à la Production Audiovisuel n’a pas manqué de saluer l’initiative qui à l’en croire, permettra de valoriser les valeurs et traditions du Bénin et de l’Afrique. Ainsi, il a invité les populations à venir massivement prendre part à cette fête afin de découvrir les talents et la qualité des cinéastes béninois.
Faut-il le notifier, la fréquentation du CanalOlympia sis à wologuèdè, démontre que le visionnage en salles est pratiquement revenu dans les habitudes des populations.
Commentaires