La compétence et le professionnalisme des intellectuels Béninois se font de plus en plus remarquer sur le plan international. En prélude à l’inauguration en Cote d’ivoire de son premier bureau en Afrique, HEC Paris a procédé à la nomination du Béninois Alexis John Ahyee, au poste de Directeur Général pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. En effet, HEC Paris est une structure internationale qui œuvre dans le domaine de l’enseignement supérieur. Ainsi, l’ouverture du bureau de l’Afrique de l’Ouest et Centrale concrétise la volonté de répondre à une demande croissante des dirigeants en Afrique qui souhaitent accéder à des formations d’excellence.
Le désormais Directeur Général du bureau Hec paris pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale se réjouit de cette nomination qui lui permettrait de mieux travailler pour la promotion et le développement des activités dans la sous-région notamment dans le domaine de l’éducation. « Je suis honoré de pouvoir accompagner ce développement sur le continent et je mettrai tout en œuvre pour valoriser les talents africains et faire grandir la marque HEC Paris », a-t-il laissé entendre.
Agé de 45 ans, Alexis John Ahyee a occupé des fonctions de Direction Pays, Direction Régionale dans des multinationales, telle que British American Tobacco. Il dispose de 20 ans d’expérience professionnelle en marketing, supply chain et gestion des ressources humaines.