Nouveau report dans l’affaire de placement hasardeux de fonds de la Caisse nationale de Sécurité sociale (Cnss) à la Banque internationale du Bénin (Bibe).
Laurent Mètognon et ses co-accusés ont comparu, hier mardi 24 juillet au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Hélas le jugement a été reporté pour le mardi 31 juillet prochain. Cette fois-ci, le renvoi est dû à l’absence du juge d’instruction Rodolphe Azo qui serait en mission. Laurent Mètognon et ses co-accusés devront donc attendre encore une semaine pour être fixés sur leur sort.
Rappelons que lors de la dernière audience, l’affaire a connu une grande évolution dans le fond. Le conseil des accusés, parmi lesquels Me Robert Dossou, a techniquement démonté le dossier et exposé les raisons qui sous-tendent la relaxe pure et simple des accusés. La décision du juge Rodolphe Azo est donc vivement attendue !
Par ailleurs, le tribunal de première instance de première classe de Cotonou devait également connaître des chefs d’accusation pour lesquels est poursuivi le député Mohamed Hinnouho Atao. Le mis en cause s’est présenté en fauteuil roulant mais l’affaire a été reporté au mardi 7 août prochain.