Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Déchargé de la tête du Ministère des infrastructures et des transports:Cyr Koty fait Ambassadeur du Bénin près La Havane

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  Le Matinal
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre des Infrastructures et des Transports Cyr Koty
Comment


Le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près La Havane s’appelle Cyr Koty. Au terme du compte rendu du Conseil des ministres du 25 juillet 2018, il est l’homme choisi par le président Patrice Talon pour le représenter près la République de Cuba.

Au titre des décisions prises au cours du Conseil des ministres, tenu ce mercredi 25 juillet 2018, Cyr Koty est désormais admis au rang d’Ambassadeur. Il vient d’être investi des pleins pouvoirs pour représenter la République du Bénin auprès de celle de Cuba. Cette représentation diplomatique qui a existé par le passé sera ainsi rouverte pour relancer les liens d’amitié et de coopération entre « Cotonou » et La Havane. Cuba est un pays de l’Amérique latine qui, bien étant loin, est très proche du Bénin du fait de l’histoire. Un pays qui a engagé des réformes économiques et politiques depuis peu. Toute chose qui justifie ce réchauffement diplomatique entre les deux pays. Ainsi s’ouvrent de nouvelles perspectives sur le plan diplomatique pour les deux gouvernements. Et pour y arriver, le président Patrice Talon a choisi Cyr Koty pour traduire dans les faits sa vision en cette matière. Cette nomination confirme le fait que seul le chef de l’État peut savoir comment déployer les compétences qui gravitent autour de lui dans l’accomplissement diligent de son programme d’action. Surtout lorsqu’il est, mieux que par le passé, celui qui engagea le Bénin dans une série de réformes profondes pour changer positivement et qualitativement l’image du Bénin dans le concert des nations modernes. Une promotion qui vient taire donc les commentaires et supputations nées du dernier réajustement ministériel. Cyr Koty, investi de cette nouvelle charge, apparaît raisonnablement comme faisant partie des hommes de confiance dans le premier cercle autour du président Patrice Talon.

Abdourhamane Touré
Commentaires

Dans le sous-dossier