Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La 10ème édition du Festival de la mode et du mannequinat africain se tient dans la capitale béninoise

Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  Xinhua
Festival
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Festival de la Mode et du Mannequinat Africain (FESMMA)
Benin Marina Hôtel, Cotonou 30 Juillet 2016. Festival de la Mode et du Mannequinat Africain (FESMMA)
Comment


La 10ème édition du Festival international de la mode et du mannequinat africain (Fesmma), visant la promotion culturelle et touristique de l'Afrique à travers la mode et le mannequinat, sera officiellement lancée ce mercredi soir, à Cotonou, a appris Xinhua auprès des organisateurs.

"Le Festival international de la mode et du mannequinat africain est un espace de découverte de créations diverses. Il n'est pas uniquement destiné aux stylistes et mannequins. Il récompense d'autres acteurs privilégiés de la mode entre autres, les esthéticiennes, les coiffeurs, les photographes de mode, les réalisateurs d'émissions de mode, les producteurs de magazine de mode", a confié à Xinhua, John Médard, promoteur de l'événement.

Ainsi, placée sous le thème "La mode et le tourisme : atout et perspective", cette 10ème édition du Fesmma, qui durera jusqu'au dimanche 29 juillet, va regrouper une dizaine de créateurs et une vingtaine de mannequins internationaux en provenance d'une douzaine de pays d'Afrique, notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Ghana, la Guinée, le Nigeria, le Sénégal et le Togo.
Commentaires