Adja – Ouèrè – Le maire de la commune d’Adja-Ouèrè a, dans un entretien accordé à l’ABP ce jeudi, déclaré que sa commune va célébrer le 58ème anniversaire de l’indépendance du Bénin malgré la morosité économique.
A en croire Abiboulaye Nonvidé, contrairement aux années antérieures, la commune d’Adja – Ouèrè ne pourra pas, le 1er août prochain, offrir tous les services comme elle en a l’habitude. « Tout évolue bien en ce qui concerne les préparatifs. La fête aura bel et bien lieu dans toutes ses formes. Mais les autres services qu’on a l’habitude de rendre à l’endroit des populations vont connaitre des ratés. La morosité économique ne nous permet pas, cette fois-ci, d’avoir suffisamment de moyens pour faire face aux dépenses », a-t-il fait savoir.
Parlant des activités programmées, Abiboulaye Nonvidé dit qu’il y aura juste le dépôt de gerbe et le défilé civil dans la matinée et un match de football qui va opposer l’arrondissement d’Adja – Ouèrè à celui de Tatonoukon dans la soirée.
Abondant dans le même sens, le président du comité d’organisation des festivités, Achille Olawolé a rappelé que la veille, il y aura une retraite au flambeau juste après le message du maire sur les ondes de la radio locale.