Comé - La réfection du marché central de Comé est un souci pour le conseil communal qui veut voir les entreprises contractantes rester dans les délais de livraison au moment où les usagers s’impatientent.
Réclamée à cor et à cri par les usagers, cette réfection suscite de leur part des grincements de dents. Un tour dans ce marché a permis de constater que les usagers veulent un joyau plus tôt que prévu. Ce que rejette les techniciens de la mairie qui disent obéir à l'orthodoxie administrative qui interdit toute pression ou intimidation sur les entreprises contractantes.
Des voix se sont élevées, ce mardi, au marché central de Comé en pleine réhabilitation sous le regard innocent des ouvriers. Qui pour dire que ce n'est pas logique et qu’il faille aller plus vite pour que reprennent les activités marchandes. Qui pour clamer que le délogement n'est pas sans incidence sur le rendement financier. Les marchands ambulants tirent leur profit de cette situation.
La direction technique de la mairie de Comé n'est pas restée sans réponse. Hervé Fiogbé, un de ses répondants a répondu que toutes les procédures administratives ont été respectées à la lettre. Une maquette a été présentée aux usagers qui l'ont appréciée. Le point focal nutrition et assainissement de la mairie se dit surpris du comportement des usagers mais reste confiant que d'ici un an et demi les travaux seront achevés et le joyau livré aux utilisateurs.