Trois mannequins féminins, à savoir Thérésa Bouamoutala, Sophelle Kiabya et Merline Helena Dayan, valorisent le talent du pays au cours de la manifestation de la mode qui se tient du 25 au 29 juillet à Cotonou, au Bénin.
Les trois jeunes étoiles font partie du top de mannequins congolais, voire de la scène africaine et internationale. Durant les cinq jours de partages culturels, le Festival international de la mode et du mannequinat africain (Fesmma) prône le talent et le savoir-faire du continent dans le secteur de la mode. Cette manifestation organisée par John Médard Sedokoun est un véritable espace de découverte ainsi que de promotion de diverses créations culturelles et touristiques africaines à travers la mode et le mannequinat.
Initiée cette année sur le thème "La mode et le tourisme : atout et perspective", la dixième édition du Fesmma regroupe une dizaine de créateurs et une vingtaine de mannequins internationaux en provenance d'une douzaine de pays d'Afrique, notamment le Bénin, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Ghana, le Nigeria, le Sénégal et le Togo. Notons que le Fesmma ne valorise pas seulement les créateurs, stylistes et mannequins. Il récompense également d'autres acteurs incontournables de la mode, dont les esthéticiens, les coiffeurs, les photographes de mode, les réalisateurs d'émissions et producteurs de magazine de mode.