Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les chefs d’Etat de la CEDEAO et de la CEEAC se réuniront à Lomé pour adopter une déclaration commune sur la sécurité

Publié le lundi 30 juillet 2018  |  Xinhua
Ouverture
© aCotonou.com par Edem GADEGBEKU & Parfait TCHAKOU
Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO vouée à la crise en Guinée-Bissau
Lomé, le 14 avril 2018. Hôtel 02 Février. Présidence tournante de la CEDEAO par Faure Gnassingbé. Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO consacrée à la crise en Guinée-Bissau, en présence d`une dizaine de Chefs d`Etat de la sous-région.
Comment


Les chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) devraient dopter lundi à Lomé une déclaration commune sur la paix, la sécurité, la stabilité, et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique, a-t-on appris dimanche de sources officielles.

Ce document est issu de la réunion des experts qui s’est déroulée mi-juillet dernier dans la capitale togolaise. Les experts ont proposé une approche commune pour faire face aux défis de la paix et de la sécurité.

Alors que 26 pays sont concernés par ce sommet conjoint, les chefs d’Etat de la République centrafricaine, de la Gambie, de la Sierra Léone, du Burkina Faso, du Sénégal, du Niger, du Nigeria, de la Guinée-Bissau, du Congo, de la Côte d’Ivoire et du Ghana sont arrivés dimanche soir dans la capitale togolaise.

L’Angola et le Burundi ont dépêché leur vice-président, tandis que la Guinée Equatoriale est représentée par le président de l’Assemblée nationale et le Sao Tomé-et-Principe par son Premier ministre.
Commentaires