Plusieurs personnes blessées, une cinquantaine de moutons tués et des dégâts matériels, c'est le bilan de l'accident de circulation survenu en début de cette semaine sur le tronçon Azowlissè -Adjohoun notamment dans la dépression de Sissèkpa.
Ce énième cas d'accident survenu dans cette dépression est dû à l'installation des dos d'âne qui jusque-là reste méconnue de la plupart des usagers de la route. L'accident a impliqué un premier véhicule en l'occurrence un camion dans lequel se trouvaient des bêtes(les moutons) destinées à la fête de la Tabaski. Après avoir percuté à l'improviste un dos d'âne, le conducteur n'a plus maitrisé le contrôle de son véhicule qui l'a aussitôt conduit dans le décor où il a heurté un autre véhicule qui venait en sens inverse. Plusieurs blessés ont été ainsi enregistrés, des moutons morts avant la Tabaski et les deux véhicules endommagés. A l'arrivée des secours, le constat était alarmant. Deux personnes ont pu sortir du camion mais l'une est gravement blessée. Les victimes sont toutes originaires du Nord-Bénin.
On se rappelle qu'une jeune femme, cyclomotoriste de 24 ans, avait trouvé la mort dans cette même dépression suite à une collusion impliquant deux camions, il y a quelques semaines. Aussi, il n'est pas rare de voir des enfants échapper à la surveillance de leurs parents, se faisant écraser par des véhicules. Vu la fréquence des accidents sur cet axe routier, les autorités n'ont trouvé autre moyen qu'ériger des ralentisseurs communément appelés dos d'âne sur la route