Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education / CEP 2018 : Zou 7ème avec 61,43% de taux de réussite

Publié le mercredi 1 aout 2018  |  ABP
Education
© Autre presse par DR
Education nationale : Les directeurs d`écoles et enseignants de la circonscription scolaire 1, 2 et 3 d`Abomey-Calavi et Sô-Ava ont décidé de fermer les salles de classe
Comment


Le département du Zou a régressé cette année d’un rang, de la 6ème position au 7ème rang, avec un taux de réussite de 61,43 pour cent au CEP 2018, a-t-on constaté, ce lundi, à la proclamation des résultats de l’examen.

La commune d’Abomey est restée constante, et est arrivée en tête, parmi les 9 communes du département du Zou, avec un taux de réussite de 78, 93%, devant Bohicon 2ème avec 69, 98% de taux de réussite et Covè 3ème, 57,17 pour cent.

Les communes de Djidja et de Za-Kpota qui ont occupé respectivement l’année dernière les rangs d’avant-dernier et dernier ont progressé cette année avec des pourcentages de 56,62 et 56,04 pour cent.

Agbangnizoun et Zagnanado sont respectivement avant-dernière, 48, 67 pour cent et dernière avec 48, 25 pour cent de candidats déclarés admis.

A l’occasion, le préfet du Zou, Firmin Kouton a dit toute sa satisfaction, pour le taux de réussite départemental satisfaisant de 61,43 pour cent, en dépit des grèves perlées qui ont secoué l’année scolaire.

Au tour du directeur départemental des enseignements maternel et primaire, Chellon Pierre Hounkandji, de dire sa gratitude à tous les acteurs du système éducatif pour leur sens de patriotisme, sauvant l’année scolaire des tumultes. Il a aussi annoncé des stratégies à définir ensemble avec les partenaires sociaux, dans le département, pour de meilleurs résultats aux examens prochains.
Commentaires