Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2313 du 14/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Célébration de la fête de la Tabaski à Calavi : l’imam Moutawakil Boukary appelle à la crainte d’Allah
Publié le mercredi 16 octobre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Agori-Plateau dans la commune d’Abomey-Calavi, les festivités de l’Aïd El Kabir ont eu lieu sous la conduite d’El hadj Moutawakil Boukary qui a lancé un appel aux croyants à avoir la crainte d’Allah.

L’imam de la mosquée centrale Médine II d’Agori-Plateau à Abomey-Calavi, el Hadj Moutawakil Boukary, dans son sermon de la fête, et en présence de quelques autorités politico-administratives du pays, a invité les fidèles à craindre Allah le Très haut et miséricordieux, car la piété est la marchandise la plus lucrative. " … Lorsque vous étiez ennemis, c’est lui qui réconcilia vos cœurs… Vous étiez au bord de l’abîme de feu, c’est lui qui vous a sauvé.
Il vous montre ses signes afin que vous soyez bien guidés ", a-t-il insisté avant d’inviter les fidèles à faire du bien. Et le sacrifice, c’est l’immolation d’une bête pour l’amour de Dieu au matin de l’Aïd. C’est un acte très recommandé à toute famille qui en a les moyens.

Après la prière commune et selon les règles de la religion musulmane, l’imam a procédé à l’immolation du bélier en sacrifice. Son but selon ce dernier, est de rendre grâce à Dieu le miséricordieux qui dit " prie ton maître et sacrifie " ; c’est aussi de faire revivre le souvenir de l’acte d’Abraham, de faire des largesses à sa famille le jour de l’Aïd et de rependre la joie parmi les pauvres, de rendre grâce à Dieu et de solliciter ses multiples grâces. Avoir le sens du partage le jour de l’Aïd et les trois jours de Tach’rik, c’est faire preuve de charité. Et à propos, Allah dit : " Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense " (Sourate 57, verset 18). Ce geste a été ensuite reproduit par les fidèles dans leur demeure respective.

 Commentaires