Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1172 du 14/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaré suspendu pour trois mois de son poste de procureur de la république : Gbènamèto répond «Je ne suis au courant de rien »
Publié le mercredi 16 octobre 2013   |  L`événement Précis


Le
© Autre presse par DR
Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Cotonou, Justin Gbènamèto


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le magistrat Justin Gbènamèto ne serait plus Procureur de la République du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il aurait été suspendu de ses fonctions actuelles. C’est une décision qui aurait été prise lundi dernier par le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM). Selon les informations reçues de sources judiciaires, il s’agit d’une suspension de trois mois que le Conseil supérieur de la Magistrature vient de prononcer contre lui. Cette décision fait suite, selon nos sources, à une séance de travail effectuée lundi dernier entre le Procureur de la République suspendu et le Conseil supérieur de la magistrature sur une affaire le concernant. Selon les explications reçues du milieu judiciaire, la prochaine étape serait l’enclenchement d’une procédure disciplinaire contre le désormais ancien Procureur de la République.

« Moi-même, je ne suis au courant de rien »

Joint au téléphone hier par nos soins, le Procureur Gbènamèto a confirmé avoir tenu une séance de travail avec le CSM lundi dernier. Mais la suite, il n’en sait pas plus. Selon ses explications, aucune décision du genre ne lui a été notifiée. « Moi-même, je ne suis au courant de rien. Je n’ai encore reçu aucune décision qui me notifie que je suis suspendu. C’est par la presse que j’apprends l’information », nous a-t-il confié hier au téléphone.


Donatien GBAGUIDI

 Commentaires