Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

La loupe : Eustache Kotingan ?

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  Matin libre
Eustache
© aCotonou.com par DR
Eustache Kotigan, président du conseil d`administration du Cnsr,
Comment


Affaire Bibe.
L'affaire dont le verdict est en train de mettre en prison pour cinq années fermes peut avoir des circonvolutions inattendues. En tant que président du conseil d'administration du Cnsr, Eustache Kotigan, très proche de Patrice Talon, a toutes les chances de connaître bientôt des ennuis judiciaires?
L'affirmatif prend le devant sur le négatif.
Les rumeurs avaient circulé qu'une convocation lui avait été adressée il ya quelques semaines. Le lundi suivant, alors qu'on s'attendait à sa comparution, le ballon s'est dégonflé. Qu'est ce qui a dû se passer? Difficile de le dire avec certitude. De toutes les façons, qu'on y croit ou pas, il est vraisemblable qu'une affaire rocambolesque risque d'appeler le nom de Kotigan bientôt.
Cela concernerait plusieurs centaines de millions. Ça pourrait concerner aussi des' placements bancaires. Ça tourne et ça retourne dans tous les sens, sans pouvoir franchir le seuil de l'information publique.
Les sources révèlent cependant que le chef de l'Etat, serait décidé à laisser la justice faire son travail. Son entourage estime que ceci risque d'entacher la crédibilité du régime, ou du chef, l'intéressé étant dans le cercle restreint du pouvoir. Il est vrai que depuis peu, les connaisseurs du sérail, révèlent que les relations se sont considérablement refroidies avec les hommes clés du régime.
Un paramètre qui pourrait lui être défavorable.
Depuis hier, le bruit refait surface, même si ça n'a pas atteint le niveau qu'il faut pour que tout le monde en fasse ses choux gras.
Dans tous les cas, si tout ça se révèle solide et définitif, ce serait un test pour le chef de l'Etat.
Nous le petit peuple, gardons la main au menton

Dine ABDOU
Commentaires