Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transports interurbains à Kandi: Les chargements hors parcs interdits

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  La Nation
Comment




Une séance de travail et d’échanges a réuni, mardi 31 juillet dernier à l’hôtel de ville de Kandi, le maire Alidou Démonlé Moko et les responsables des syndicats des transporteurs interurbains. Ces derniers ont pris l’engagement de mettre un terme aux chargements et déchargements hors parcs sur le territoire communal.

Dans les agglomérations et autres localités, les chargements et déchargements hors parcs occasionnent de nombreux accidents de la circulation. A Kandi, la question était au centre d’une séance de travail que le maire Alidou
Démolé Moko a eue, mardi 31 juillet dernier avec les responsables des syndicats des transporteurs inter-urbains de sa commune.
L’occasion leur a permis d’aplanir leurs divergences. Au cours de leurs échanges, ils ont retenu la création de quatre gares, respectivement pour les axes Kandi-Malanville, Kandi-Parakou, Kandi-Ségbana et Kandi-Banikoara.
Dans la foulée, il a été recommandé qu’un arrêté soit pris par le maire, pour interdire les chargements et déchargements hors parcs. Une amende de 6 000 F Cfa et deux jours de fourrière, selon la catégorie du véhicule, ont également été fixés pour sanctionner les éventuels contrevenants.
Après la séance, le maire Alidou Démolé Moko s’est rendu à la gare routière centrale de la ville où il a remis les clés des bureaux des syndicats à leurs responsables. Il a également annoncé l’imminence du démarrage des travaux de construction de la gare pour les voyages en destination ou en provenance de Malanville. Une nouvelle que les conducteurs ont accueillie favorablement. Ils ont ensuite réitéré leur soutien au maire et aux membres de son Conseil communal, avant de l’exhorter à maintenir le cap.

Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori
Commentaires