Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet Asphaltage : remise de sites aux entreprises sélectionnées

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  ortb.bj
Une
© ABP par DR
Une maquette du projet Asphaltage à Cotonou
Comment


Le projet “Asphaltage” est un des grandes réalisations annoncées par le gouvernement.

La première phase du projet “Asphaltage” est entrée dans sa phase active ce jeudi 2 août 2018. Le ministre du cadre de vie et du développement a, à la faveur d’une descente dans certains quartiers de la ville”, procédé à la remise des sites aux entreprises qui ont été sélectionnées pour mener les travaux.

A Cotonou, les travaux sont répartis en quatre lots et sont confiées à trois entreprises différentes. Elles auront entre 15 et 24 mois pour finaliser les travaux.

A l’occasion, le ministre du cadre de vie a rappelé les exigences que requiert le démarrage des travaux. Il a aussi sollicité la coopération des populations pour une exécution sereine des chantiers. “A partir de ce jour, l’installation des chantiers va commencer. L’installation des chantiers suppose la libération des emprises [...] Comme nous l’avons indiqué lors de la libération du domaine public, nous avons demandé à nos compatriotes de rentrer dans les limites de leurs parcelles et d’y construire leurs boutiques et leurs installations sanitaires parce que c’est interdit par la loi”, a expliqué José Tonato.

Le ministre a également expliqué que des déviations seront aménagées pour réduire les désagréments que les travaux vont occasionner aux usagers. La priorité sera également donnée à la main d’oeuvre locale en ce qui concerne les emplois sur les différents chantiers.

Le maire par intérim de la ville de Cotonou, quant à lui, n’a eu que des mots de gratitude à l’endroit du gouvernement et de son chef. Isidore Gnonlonfoun a également assuré que la municipalité soutiendra les entreprises notamment en matière de libération totale de toutes les emprises afin de faciliter leur travail. Après Cotonou, les remises de sites vont se poursuivre dans les autres communes concernées par le projet.
Commentaires