Avec 24,56% de taux d’admissibilité, le département du Couffo se classe 9ème au plan national pour le BEPC 2018, selon les résultats communiqués ce samedi à Aplahoué par la direction départementale de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle (DDESFTP) du Couffo.
Au terme de la proclamation des résultats par le directeur départemental, , le département du Couffo a obtenu un taux de réussite de 24, 56% contre 28,63% au plan national et occupe ainsi le 9ème rang.
A en croire Jean Houngbélagnon, c’est la commune de Dogbo qui tient la tête avec 26,28% de taux de réussite suivie de la commune de Djakotomey qui a obtenu un taux d’admissibilité de 26,27%. La lanterne est tenue par la commune d’Aplahoué qui a réuni un pourcentage de 22,24%.
Pour le représentant du préfet du Couffo, Théophile Kpanon, le pourcentage de réussite au BEPC cette année est très faible par rapport à celui de 2017 où le département s’était retrouvé avec un taux de succès de 53%.
Malgré ces statistiques, Théophile Kpanon a félicité les candidats qui ont pu tirer leur épingle du jeu.
Il a ensuite félicité les parents d’élèves et les enseignants qui ont accompagné les apprenants tout au long de l’année scolaire et les a exhortés à mieux faire l’année prochaine afin que le département fasse partie des trois premiers.