Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Santé / Le syndicat ‘’UNITE-CNHU’’ invite ses militants à se conformer à la décision du gouvernement

Publié le lundi 6 aout 2018  |  ABP
Motion
© aCotonou.com par Didier Assogba
Motion de protestation au ministère de la santé
Cotonou le 24 octobre 2016. Sit-in au ministère de la santé. Le (SYNTRASESH) syndicat national des travailleurs des services de la santé humaine.
Comment


Le syndicat ‘’UNITE-CNHU’’, lors d’un point de presse animé à Cotonou ce vendredi, a entretenu les professionnels de médias sur la décision du gouvernement qui a intimé l’ordre à tout le personnel de la santé de choisir entre le secteur public et la clientèle privée.

L’objectif visé par le gouvernement en prenant cette décision est de réorganiser le système sanitaire en vue de mettre fin à la pagaille de certains agents indélicats. Il s’agit de l’absence notoire dans les centres de santé publics aux heures de travail de nombre d’agents du service public mais qui se retrouvent à servir en faveur de clientèles privées. Ils détournement de nombreux patients des hôpitaux et centres de santé publics au profit des centres privés de même que du matériel médical.

Selon le secrétaire général du syndicat ‘’UNITE-CNHU’’, Théophile Dossou, cette décision traduit le courage et la détermination du chef de l’Etat à sauver les patients des pratiques malsaines connues de beaucoup de citoyens qui existent depuis des décennies dans les hôpitaux et centres de santé publics.

A l’en croire, cette décision peut paraitre comme un acharnement contre le personnel de ce secteur sensible, mais dans le fond, c’est une manière de redorer le blason du secteur public pour permettre à tous de bénéficier des soins de qualité et à la portée de tous.

Face à cette situation, il a invité ses militants à se conformer à la décision du gouvernement dans le délai prévu pour éviter de subir la rigueur de la loi ; de même, il a exhorté ses militants à l’assiduité, au travail bien fait afin d’assumer leur profession avec détermination, rigueur et probité.

Pour finir, il a exhorté le gouvernement à rester dans le délai et à sévir avec une « main de fer, car, précise-t-il, nul ne saurait adorer Dieu et Mammon à la fois ».
Commentaires