Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La justice au service des citoyens et du peuple

Publié le lundi 6 aout 2018  |  24 heures au Bénin
Audience
© Autre presse par DR
Audience d`installation du premier Président de la Cour d`Appel de Parakou
Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation, le Professeur Joseph DJOGBENOU a assisté le jeudi 26 avril 2018 à l`audience d`installation du premier Président de la Cour d`Appel de Parakou, Monsieur GANGNI Edouard. L`audience est présidée en personne par le Président de la Cour Suprême du Bénin, Monsieur Ousmane BATOKO.
Comment


Le douanier auteur de violence sur la fille de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon, est placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Cotonou. C’est la décision prise par le Procureur de la République après l’avoir écouté, ce lundi 06 août 2018, au tribunal de première instance de Cotonou. Son procès est prévu pour le mardi 14 août prochain.
Dans la nuit de vendredi à samedi 04 août 2018 à la sortie d’une boîte de nuit, le sieur appelé communément "Capi Dougbè", après avoir giflé la fille du président du patronat l’a violenté avec l’arme de service. Selon des témoins de l’incident, la fille de Sébastien Ajavon voulait manœuvrer son véhicule et se retirer quand le douanier à bord de son véhicule l’a cogné. Survint une altercation. « Monsieur, vous ne pouvez pas cogner mon véhicule et partir (…) », s’est-elle offusqué exigeant qu’un constat soit fait par la police. Ne voulant pas déférer à cette exigence, le douanier ‘’C. D’’, porte la main sur elle. Celle-ci voulant répliquer, il brandit soudainement son arme.
Des témoins de la scène ont dû intervenir pour calmer la tension. Mais le douanier, en civil, a fait appel à la police qui débarque quelques minutes plus tard sur les lieux. La fille sera embarquée puis gardée jusqu’à la mi-journée de samedi avant d’être libérée.
Le douanier va répondre de son acte devant la justice. Comme quoi, nul n’est au-dessus de la loi.
Et la justice est au service des citoyens et du peuple.
Commentaires