Réélu président de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt), Ferdinand Sounou et son bureau exécutif ont été officiellement installés. La passation des charges entre l'ancienne et la nouvelle équipe a eu lieu, lundi 30 juillet 2018, à la Maison des Fédérations du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben).
Présidée par Julien Minavoa, président du Cnos-Ben, la cérémonie de passation des charges permet au nouveau bureau élu de travailler en toute sérénité et de révéler le tennis de table béninois. Profitant de l’occasion, le président du Cnos-Ben a remis le chèque de la subvention du ministère des Sports au bureau installé. Le président Julien Minavoa a, à cet effet, invité le bureau à réunir toute la famille pongiste pour un nouveau départ. Le président Ferdinand Sounou a remercié et promis de ramener la paix dans la famille du tennis de table. Il a également promis de faire bon usage de la subvention de l’Etat et a remercié le Ministre des sports pour tous les efforts consentis pour le développement du tennis de table.
Le bureau déjà au travail…
Aussitôt installé, le bureau s’est mis au travail. Il a, en effet, tenu sa première réunion au cours de laquelle les textes fondamentaux de la Fbtt et le programme d'activités ont été distribués aux membres. Dans son intervention, le président Sounou a expliqué en détail, le programme d'activités et a fait observer les urgences et les difficultés auxquelles le bureau pourrait être confronté. Il a, par ailleurs, invité les uns et les autres au travail bien fait pour le développement de la discipline.