Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 33 du 2/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Kits scolaires à 5000 écoliers de Cotonou et inauguration d’une salle de classe à KPONDEHOU : Atao HINNOUHO œuvre pour une éducation de qualité
Publié le mercredi 16 octobre 2013   |  Le Confrère de la Matinée


Sê
© Autre presse par DR
Sê et Hounvi : Luc Atrokpo donne des fournitures scolaires aux élèves


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est un ouf de soulagement pour la population de Cotonou. La rentrée des classes qui est devenue un casse tête pour les parents d'élèves ne doit plus constituer de gros soucis pour eux. Et pour cause! Le président du parti RESOATAO est très sensible à la souffrance de sa population. Il a procédé ce samedi 12 octobre 2013 à l'inauguration d'une salle de classe à KPONDEHOU et à la distribution de kits scolaires à 5000 écoliers sélectionnés dans les 144 quartiers de Cotonou. Initié par l'Honorable Atao Mohamed HINNOUHO, cette action a permis à plus de 5000 enfants de rentrer heureux avec des kits scolaires composés de cahiers, de crayons, de stylos et autres. Pour Atao HINNOUHO, ce don de kits permettra à un certain nombre de parents d'être un peu soulagé, car cette période de rentrée dit il, continue d'être une période financièrement difficile pour bon nombre de nos concitoyens. Pour le président du comité d'organisation, Léopold AHOUANDJINOU, le RESOATAO dans sa vision de faire du Bénin une grande nation prospère, où règne la justice, où également le pauvre a sa place, a prévu des actions en faveur des enfants et adolescents. Selon lui, le parti se bat pour inscrire les droits et le bien être des enfants au rang des priorités nationales et accompagner par les actions pérennes les initiatives relatives à la santé, l'éducation et à leur encadrement en les associant étroitement à un sens aigu des valeurs, de l'intérêt général et à la culture permanente du devoir et de la responsabilité qui exclut la facilité et le laisser faire au profit d'une discipline comprise et partagée.

C'est dans cette perspective que le Président Atao a procédé à la distribution gratuite de kits scolaires aux écoliers et a l'inauguration d'une salle de classe au complexe scolaire de KPONDEHOU. Selon Léopold AHOUANDJINOU, le Président Atao est l'étoile montante d'une nouvelle politique basée sur les œuvres sociales : « Beaucoup de Béninois vous imaginent déjà comme le prochain maire de la ville de Cotonou et plaise au ciel, vous le serez pour le bonheur de nos paisibles populations ».

Pour la représentante des écoliers, l’Honorable Atao a compris que le développement d'une Nation ne peut se faire sans une bonne formation de ses jeunes qui constituent l'espoir de demain. Ces écoliers, par la voix de leur représentante, ont promis de faire un très bon usage de ce joyau que l'élu de la 15ème circonscription électorale a mis à la disposition des écoliers du complexe scolaire de KPONDEHOU, situé dans le deuxième arrondissement de Cotonou.

Rappelons que la présence de l'honorable Mohamed Ali CAMAROU, du président du groupe choc de madame la ministre Adidjatou MATHYS, des sages de la 15ème circonscription électorale et beaucoup d'autres personnalités a rehaussé l’évènement. La cérémonie a pris fin par l'inauguration officielle de la salle de classe et la remise d'un don de boules aux jeunes joueurs de pétanque de KPONDEHOU.


Samson LEROY

 Commentaires