Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Secteur de la boulangerie à Parakou: Démarrage de la répression contre le non-port de gilet

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  La Nation
Comment




La mairie de Parakou a démarré, ce mardi 7 août, la répression contre le non-port de gilet au niveau des boulangers et autres distributeurs de pain sur son territoire.

Tenant à la mise en œuvre de sa réforme dans le secteur des boulangers et distributeurs de pain exerçant sur leur territoire, les autorités municipales de Parakou ont démarré hier la répression contre le non-port de gilet. Accompagnée par la Police républicaine, une équipe de la mairie a parcouru les boulangeries de la place, pour s’enquérir du respect de la décision de la municipalité d’assainir le secteur de la distribution du pain à Parakou.

Dans l’une des boulangeries sillonnées, la descente aurait pu donner lieu à une altercation avec les employés. Le constat au niveau de ces derniers est qu’ils n’étaient pas rentrés dans les rangs.
Pour le chargé du suivi des réformes municipales de la mairie de Parakou, Gildas Aïzannon, il y a un mois qu’une rencontre a eu lieu avec les boulangers de la ville. C’était, explique-t-il, pour leur expliquer l’intention de la municipalité de les voir habillés aux couleurs qu’elle a retenues. « Ils n’ont pas grand-chose à débourser pour entrer en possession des gilets proposés et la carte professionnelle. Ça nous permet de les recenser et d’identifier lequel parmi eux, il faudra sanctionner pour mauvaises pratiques hygiéniques dans la ville », a expliqué Gildas Aïzannon. « Les boulangers avaient souhaité que la marie, au lieu de commencer la répression le 20 juillet, leur accorde un peu de temps jusqu’à la fin du mois. Demande à laquelle la mairie a accédé », a-t-il poursuivi. « Nous venons déjà de faire une semaine dans le nouveau mois », a-t-il rappelé.
Le président de l’Association pour la défense des consommateurs du septentrion, Auguste Nougbodjingni, reconnaît que la municipalité est dans son rôle. Ce qui, toutefois, ne l’empêche pas de dénoncer la procédure, au motif qu’elle ne respecte pas les dispositions prévues en matière de commerce au Bénin.

Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori
Commentaires