La présidente de la Haute Cour de Justice, Cécile Marie José de Dravo Zinzindohoue, a reçu à son cabinet, ce mercredi 08 août 2018, le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près la République de Cuba, Cyr Koty.
Cette visite a permis au nouvel ambassadeur de recevoir des conseils de la part de la présidente de la Haute Cour de Justice. Au terme de l’audience, Cyr Koty s’est dit satisfait de la qualité des échanges. L’ancien ministre des infrastructures et du transport s’engage à œuvrer pour que le Bénin puisse bénéficier du savoir et de l’expérience de la Havane, notamment dans le domaine de la santé.
Cyr Koty a été nommé en conseil du ministre du mercredi 25 juillet 2018, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près la République de Cuba. Il est désormais appelé sur le plan diplomatique à redynamiser les relations entre le Bénin et le Cuba. L’Ambassadeur Koty accomplira depuis la Havane, sa partition dans le cadre de la mise en œuvre du « Bénin révélé », le Programme d’actions du président Patrice Talon.