Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

1re édition de la Foire « Made in Bénin »: Les innovations béninoises exposées dès le 17 août prochain à Cotonou

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  banouto.info
La
© aCotonou.com par Didier Assogba
La Foire Régionale de l’Intégration de l`UEMOA -
Stade de l`amitié Cotonou, le 29 Novembre 2016. l`ouverture du village du numérique
Comment


En prélude à la Foire « Made in Benin » qui aura lieu du 17 au 21 août prochain à Cotonou, le directeur général de l’Agence béninoise de valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation (Abevrit), Pierre Dossou-Yovo était, ce mercredi 8 août, face aux hommes des médias à Cotonou. A cette occasion, il a présenté l’initiative dont l’objectif est de promouvoir les compétences et le patrimoine endogène du Bénin.

Dans le cadre de la première édition de la Foire « Made in Benin » qui se tiendra du 17 au 21 août prochain au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou, le directeur général de l’Agence béninoise de valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation (Abevrit), Pierre Dossou-Yovo, était face aux hommes des médias, ce mercredi 8 août. L’objectif de cette conférence de presse est de permettre au public de comprendre les réelles motivations de l’organisation de cette foire. Selon lui, ce projet s’inscrit dans la vision de l’Abevrit qui est de valoriser les résultats de recherche et promouvoir les innovations, socles du développement technologique au Bénin.

A l’en croire, l’Abevrit souhaite rendre plus visible à travers cette foire aux innovateurs, inventeurs, artisans, chercheurs, au secteur privé, aux promoteurs de Pme et Pmi, start-up et industriels. C’est l’occasion pour le public de prendre connaissance des savoirs et savoir-faire endogènes à travers les produits. «L’Abevrit va faire la promotion des valeurs endogènes qui débouchent sur les innovations et inventions » a-t-il déclaré.
Pour Pierre Dossou-Yovo, l’organisation de cette foire s’inspire du Programme d’action du gouvernement axé sur la valorisation du patrimoine endogène du Bénin. Le directeur général de l’Abevrit pense que c’est le moment idéal pour que les résultats de l’innovation technologique, soient accessibles au plus grand nombre et contribuent véritablement à révéler le Bénin et accroître sa croissance économique. Pour lui, cette foire se veut une réponse au manque de cadres appropriés de rencontre entre le secteur privé, la population et les différents acteurs d’innovation, détenteurs de savoirs endogènes et de résultats de recherches valorisables. « D’une maison à une autre, les gens innovent sans être connus. Cette foire sera l’occasion de révéler ces innovateurs au public béninois», souligne-t-il. Il invite les jeunes, les adultes et tous citoyens béninois de toutes les couches de la société à s’inscrire massivement à cette foire dont les stands sont gratuitement offerts aux exposants.
Commentaires