Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

La population de Kétou sensibilisée sur le régime d’assurance maladie universelle (RAMU)
Publié le mercredi 16 octobre 2013   |  24 heures au Bénin


La
© Autre presse par DR
La population de Kétou sensibilisée sur le régime d’assurance maladie universelle (RAMU)


 Vos outils




Les artistes béninois poursuivent la mission à eux confiée par le Chef de l’état à propos du régime d’assurance maladie. Dimanche, sous le haut parrainage du ministre de la culture Jean Michel Abmbola, le collectif a organisé une soirée de sensibilisation des populations, à la place Oyingin de Kétou.

Le but visé est de sensibiliser la population de Kétou sur ce qu’est le régime d’assurance maladie universelle (RAMU), ceux qui peuvent en bénéficier aussitôt, les cotisations et les garanties offertes par le projet. Indigents, artisans, artistes, revendeurs, élèves et étudiants sont les catégories de personnes concernées par cette première étape du projet. La consultation, les soins, les examens de laboratoire, de radiologie et d’imagerie médicale, la chirurgie sont les avantages exposés aux populations.

L’adhésion au RAMU est subordonnée à une cotisation de 1000 francs par mois pour les adultes et de 1000 francs par an par personne pour les enfants de moins de 18 ans dont le payement dépend de la catégorie choisie par l’intéressé. Les démarches à mener pour y adhérer ont été expliquées. La consultation, les soins, les examens de laboratoire, de radiologie et d’imagerie médicale, la chirurgie sont les avantages exposés aux populations.

L’adhésion au RAMU est subordonnée à une cotisation de 1000 francs par mois pour les adultes et de 1000 francs par an par personne pour les enfants de moins de 18 ans dont le payement dépend de la catégorie choisie par l’intéressé. Les démarches à mener pour y adhérer ont été expliquées.

 Commentaires