Plus d’une soixantaine de cases détruites et des hectares de cultures (coton, maïs, sorgho et autres céréales) inondés suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur la ville de Kandi et ses environs, a constaté le correspondant local de l’ABP.
Deux arrondissements sont principalement touchés. Dans le nord-est de Kandi, précisément dans le village de Fouet à Angaradebou, où on dénombre pas moins de 62 cases détruites, c'est la consternation totale. Les sinistrés passent la nuit à la belle étoile. Des animaux domestiques et un stock de plus de trois tonnes d’engrais chimique figurent sur la liste des pertes.
A Saah toujours dans la même partie de la ville de Kandi, les cotonculteurs sont fortement attristés. Dans les villages Lolo et Fouré, la ferme Iko Agou qui s’étend sur 23 hectares est totalement occupée par les eaux.
Informés, le point focal sinistres et catastrophes à la mairie de Kandi, Nourou-dinou Traoré, accompagné de quelques agents de la police républicaine sont allés constater l'ampleur des dégâts et ont prodigué des conseils aux populations. Ils ont promis rendre compte à qui de droit.