Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3ème édition du ‘’Tournoi Komi Koutché’’ dans la commune de Savalou : Yessifou Igou, Constant Agballa, Jean Awodé et compagnie pour des vacances agréables

Publié le vendredi 10 aout 2018  |  Matin libre
Komi
© aCotonou.com par DR
Komi Koutché, ministre des finances, de l’économie et des programmes de dénationalisation,
Comment


Les jeunes leaders Yessifou Igou, Constant Agballa, Mourydine Ogoubi, Jean Awodé et tous leurs compagnons de lutte offrent des vacances agréables aux jeunes à travers la 3ème édition du tournoi de football dénommé ‘‘Tournoi Komi Koutché’’. Après Bantè, c’est au tour de la commune de Savalou de vivre des grands moments de football. C’est le stade de l’arrondissement de Doumè qui accueille dès ce week-end à Savalou, le match d’ouverture qui opposera l’équipe de Tchetti à la formation d’Ottola.

Le tournoi de football dénommé ‘‘Tournoi Komi Koutché’’ vise non seulement à occuper les jeunes pendant cette période de vacances, mais également à célébrer et surtout révéler les talents cachés. Les jeunes leaders Yessifou Igou, Constant Agballa, Mourydine Ogoubi, Jean Awodé et tous leurs compagnons de lutte entendent également offrir l’occasion aux jeunes, de se retrouver pour réfléchir aux voies et moyens de s’unir pour s’ouvrir ensemble le chemin d’un avenir radieux. Jeunes engagés en politique et œuvrant aux côtés de l’ancien ministre d’Etat, Komi Koutché et les Fcbe pour l’épanouissement de la jeunesse béninoise, Yessifou Igou, Constant Agballa, Mourydine Ogoubi et compagnons comptent réunir à travers le sport roi, les jeunes de la commune en particulier et de la 9e circonscription électorale en général, autour des idéaux de paix et de développement tant prônés par Komi Koutché. Ce sera donc l’occasion pour Yessifou Igou et ses pairs, d’égayer les jeunes savalois, dans une saine émulation. « La jeunesse a besoin de se retrouver de temps en temps. C’est pourquoi, nous récidivons dans cette organisation », a laissé entendre Constant Agballa. A l’en croire, le tournoi Komi Koutché est un acte motivateur et fédérateur autour d’un leader engagé et déterminé: ‘‘Nous sommes des jeunes et nous devons lutter pour notre avenir. Il s’agit d’un tournoi de football, mais pas uniquement que cela. Ce n’est pas pour rien que le tournoi est dénommé « Tournoi Komi Koutché ». C’est parce que en lui, nous nous avons lu et vécu l’expression que la jeunesse est capable de réussir et que seuls l’engagement et la détermination le permettent’’, conclura-t-il.

Th.A.
Commentaires