Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Société : Une assise pour réfléchir sur la contribution des volontaires au développement durable

Publié le samedi 11 aout 2018  |  lespharaons.com
M.
© Autre presse par DR
M. Nicolas Jean-Marie Dandoga Directeur général de l’Agence Béninoise pour l’Environnement (ABE)
Comment


Un atelier de réflexion de trois jours a été ouvert ce jeudi 9 août 2018 à Cotonou. L’objectif de cette assise est de mener des réflexions sur la contribution des échanges de jeunes et du volontariat au développement durable à l’horizon 2030. C’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet germano-africain de la jeunesse (Agyi) lancé en juin 2016 en partenariat avec l’Union africaine et qui vise la promotion des échanges de réciprocité entre l’Allemagne et les Etats africains. Le lancement dudit atelier a été fait par le directeur de cabinet du ministère des petites et moyennes Entreprises, Jean-Marie Nicolas Dandoga.

Au cours de cet atelier qui va durer 3 jours, les participants vont échanger et faire des recommandations afin d’améliorer l’expérience d’échanges et les services que doivent offrir les jeunes volontaires pour bénéficier du volontariat à l’étranger et voir dans quelle mesure augmenter les opportunités en leur faveur. Cette assise permettra par ailleurs de faire un état des lieux du projet Agyi, deux ans après son lancement. De même, elle vise à clarifier les attentes, les rôles et responsabilités autour de sa mise en œuvre au Bénin et en Afrique de l’Ouest. Pour l’ambassadeur de l’Allemagne près le Bénin, Achim Tröster, <>. Il estime que << les programmes d’échanges et le volontariat permettent aux jeunes des différents pays d’ouvrir leurs horizons personnels, d’acquérir les compétences de vie et de participer à des processus de développement durable.



Jean-Luc Lawson, directeur de l’Office béninois des services de volontariat des jeunes (Obsvj), dira que <>. À en croire le directeur des Ressources humaines, Sciences et Technologies de l’Union africaine, Mahama Ouédraogo, <>. À son avis, la participation de la jeunesse dans les aspects socio-économiques définit l’avenir du continent. <>, a-t-il fait savoir.
Commentaires